• 5- Les rescapés de la Demoiselle

    De longues semaines se sont écoulées depuis ma dernière entrée au LogBook de bord. Ici, perdu dans les confins de l'espace, à faire d'incessantes navettes entre les territoires Amarr et Caldari, on peut y perdre son âme si l'on n'y prend garde...

    Il me faut aujourd'hui revenir donc sur la suite de ma collaboration avec les Sisters of Eve. Si elle s'est maintenant achevée depuis plusieurs semaines déjà, elle n'en demeura pas moins fructueuse en son temps.

    Alors que le sauvetage du "Demoiselle" commençait tout juste à faire parler de lui, CONCORD entendait découvrir les responsables de l'explosion à l'origine du sinistre. Les sœurs m'ont demandé de me mettre en relation avec Tevis Jak de CONCORD, qui bosse sous couverture au sein de l'ORE. Ce dernier (un peu trop familier à mon goût) m'invite à protéger le site du sinistre afin de dissuader d'éventuels pilleurs.

    Sur place, une dizaine de rats sont déjà à l’œuvre sur les morceaux d'épave. Je m'occupe d'eux sans état d'âme. Je hais ces charognards. J'en profite pour récupérer ce qui semble être la boîte noire du "Demoiselle" après avoir maudit sur trente générations la descendance des vermines que j'ai éradiqué dans l'opération. On ne sait jamais, mes copines du couvent d'Arnon pourraient être intéressées.

    5- Les rescapés de la Demoiselle

    A mon retour, l'agent Tevis, qui décidément m'a pris pour son pote, m'informe jovialement que l'un des survivants, "red", serait susceptible de détenir des informations sur les circonstances de "l'accident" du "Demoiselle". Les coordonnées qu'il me donne concernent un convoi de pirates. Je vais me faire une joie de leur rentrer dedans et d'extraire le contact. On me dit qu'il risque de ne pas vouloir venir avec moi. J'en fais mon affaire.

    L'attaque a lieu au cœur d'un petit champ d'astéroïdes. Il est rapide, violent, sans ambiguïté sur l'issue et sans appel. J'ai percé au beau milieu de la formation et deux salves de missiles Inferno lâchées à bout portant plus tard, je erre parmi les décombres, projecteurs allumées à la recherche d'une capsule de survie. Je ne trouve qu'un ersatz d'habitacle éventré et le corps sans vie et désarticulé de ma cible. Tevis ne m'en tiendra pas rigueur mais les faits sont là, il nous faut trouver un autre survivant du "Demoiselle".

    Le lendemain, alors que mon cerveau hésite encore à exploser suite à la soirée de plaisir que je me suis payer dans le système de Tar, Tevis me demande de récupérer une nouvelle cible : Nebbe,, un gardien de vaisseau, et de le conduire vivant auprès de sœur Alitura. Que ne ferais-je pour ses beaux yeux à ma sœur préférée...

    5- Les rescapés de la Demoiselle

    A mon arrivée, autour de l'avant-poste où se cachait mon concierge campe une petite flottille de frégates pirates. Mon vieil ordinateur de bord fulmine à mesure qu'il évalue les différentes cibles et me calcule des solutions de tir adéquates : ceux qui vont mourir n'en savent encore rien ! Plusieurs carcasses dévastées et quelques missiles en soute en moins, j'extraie des décombres un survivant jubilatoire vociférant les pires noms d'oiseaux à l'encontre de ses assaillants désormais décédés !

    Après avoir retrouvé le confort spartiate du QG des SoE, sœur Alitura me propose maintenant de récupérer le maître queue du "Demoiselle". Après le concierge, le cuistot. De mieux en mieux ! Pendant ce temps, elle et ses consœurs pourront débriefer le sieur Nebben. Le veinard ! Trois jours durant, je fouille les stations et autres bouges d'Arnon et des systèmes alentours à la recherche d'indices concernant le point d'évacuation de mon roi de la cuillère. Après un concours de liqueur frelaté, je finis par faire cracher des coordonnées à un mécanos complètement plein suffisamment crédibles pour que je passe outre le monticule de vomi qui ornait à préset mes boots. J'arrive sur un transporteur endommagé, tout moteur coupé. Le propriétaire s'avère être ma cible. Un premier raid d'éclaireurs pirates vient de lui détruire son groupe propulseur. Le reste de la meute va revenir. Il m'appelle à l'aide. Je m'arrime à sa navette, le fait changer de bord puis nous nous apprêtons à dégager rapidos de la zone. Trop tard, un groupe de rats surgit du WARP juste devant nous et engage le combat. Tous mes senseurs se mettent à gueuler et dans un chaos de lumière et de hurlement de ma structure soumise à diverses contraintes balistiques, je virevolte au milieu des empaffés et œuvre au nom de la déesse Destruction. Nom âme est celle d'une Némésis et je venge les innocents passagers du "Demoiselle" pour chaque pirate que j'efface de cet univers.

    5- Les rescapés de la Demoiselle

    Retour auprès des sœurs. Mon passager est en état de choc et évite mon regard. Moi-même, je sens que je suis à fleur de peau et même sœur Alitura sent la grande tension qui m'habite. Elle me ménage donc et me convainc de me laisser ausculter par des novices. Je me laisse faire, encore absent, encore assis aux commandes de mon engin de mort. J'y ai laissé un peu de moi là-bas. Je ne me retrouverai jamais totalement désormais.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Capitaine Flamme
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:41

    Mais quelle est donc la véritable mission de Tevis ? Pourquoi se fait-il passer pour un employé d'ORE ?

    2
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 20:26

    Il se laisse entendre qu'un responsable local de chez ORE livrerait des informations type coordonnées d'OP minage à des gangs de pirates... Je suppose que l'agent Tevis tente de percer à jour le traitre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :