• 4- Les étoiles tachées de sang

    Arnon IX – Lune III – Bureaux des Sisters of EVE [SoE]

    Hier, après une poignée d’heures de repos, je me suis présenté au siège des SoE. Après avoir montré pattes blanches à l’accueil, j’ai été conduit dans un salon aux murs aveugles, où l’espace ambiant était baigné dans une lueur pâle et diffuse, invitant à la quiétude et au recueillement. Au milieu de cette pièce dépouillée, un banc de métal tout simple trônait en solitaire. Je m’assis dessus et attendis quelque peu désemparé l’arrivée de mon contact.

    Soeur Alitura

    Elle arriva peu de temps après, me faisant presque sursauter car je ne l’avais pas entendu approcher. Elle se présenta assez sèchement : Sœur Alitura. Elle m’annonce que je n’aurais à faire qu’à elle seule chez les SoE. Et personne d’autre. Elle me présente ensuite sa corporation. En réalité, il s’agit d’une organisation humanitaire et religieuse. Les Sœurs œuvrent depuis de nombreuses stations à l’extérieur de la zone Empire, où tout voyageur épuisé peut venir trouver refuge. Le prêchi-prêcha habituel en somme. Si elle doute de ma moralité, j’ai également du scepticisme à revendre envers les boniments des curetons !

    Malgré tout, la religieuse austère finit par m’expliquer le pourquoi de ma présence en ces lieux. Un signal de détresse a été récemment capté. Il émane d’un vaisseau de plaisance, le Damsel. Sœur Alitura souhaite que je me rende aux coordonnées renvoyées par la balise et que je fasse tout mon possible pour sauver d’éventuels rescapés.

    L'épave du Damsel

    Après l’avoir quitté et regagner mon Kestrel, j’entre les données dans mon ordinateur de bord et verrouille la destination. Après de sommaires recherches dans le secteur indiqué par la balise, je localise l’épave de la Damsel. C’est un enchevêtrement de métal tordu et de modules en fusion qui stagne dans le vide sidéral. Un épais nuage de particules gravite autour des vestiges du groupe propulsion du vaisseau. Quoiqu’il se soit passé, l’explosion finale a dû être terrible. J’ai peu d’espoirs de retrouver des survivants.

    Les minutes défilent lentement, tandis que je me laisse dériver parmi les innombrables débris et nuages de particules qui gravitent autour de la plus importante structure visible. Mes projecteurs surpuissants percent les ténèbres à la recherche de n’importe quel indice qui pourrait me laisser supposer la présence de survivants. Et c’est là que j’aperçois une partie de la superstructure encore intacte. Lorsque la coque s’est éventrée au moment de l’explosion, cette partie du vaisseau a supporté le choc et les cloisons de sauvetage ont sanctuarisé le dernier bastion des survivants. Je mémorise dans mon ordinateur de bord les coordonnées et envoie un message urgent à la flottille CONCORD qui doit probablement déjà être en route.

    Back to the Agent station

    En effet, les bâtiments rapides et arrogants de CONCORD jaillissent de leur saut WARP à quelques dizaines de kilomètres de ma position. Mes scanners m’indiquent que plusieurs petits appareils foncent sur la position que j’ai indiquée. Ils n’auront pas mis longtemps à intervenir. Tant mieux ! Je vais pouvoir retourner auprès de Sœur Alitura toucher ma récompense. Le sort de ses malheureux ne me concerne plus. Charge à CONCORD de déterminer les raisons de ce sinistre. Mon instinct me dit que quelque chose cloche dans tout ça…


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ArchiDiacre Mephisto
    Mercredi 11 Juin 2014 à 19:09

    Mort aux hérétiques et aux païens ! Mort aux rats !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :